Représentations et stéréotypes

Représentation : Dans le domaine des sciences de l’information et de la communication, le mot « représentation » a un rapport avec l’étymologie latine. Il est très utilisé en communication et se comprend grâce à la psychosociologie et aux recherches sur les représentations sociales.

Stéréotype : C’est une idée toute faite, acceptée d’office sans être remise en question par une personne ou un groupe. Il attribue des caractères particuliers à une personne, un groupe ou un objet, en fonction de la culture particulière dont il est issu. Il ne repose sur aucun critère scientifique et est résistant au changement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.