Déjà 6 mois et une première rentrée universitaire en cours

Tout comme vous, je pense que la reprise n’a pas été forcément simple après ces quelques semaines de vacances. Toutefois, à mon retour au Service d’Ingénierie Pédagogique, on a fêté mon anniversaire (30 ans !) et mes 6 mois dans le Service avec quelques collègues. Bien que notre Service ne soit pas en première ligne du rush de rentrée (contrairement à la Scolarité); la reprise est très studieuse pour nous et les premières demandes de profs arrivent dans nos boîtes mails. Je m’estime toujours aussi chanceuse de travailler là-bas, j’apprends et progresse de jour en jour.

7407.jpgAujourd’hui, j’ai pensé à toutes mes amies et collègues Professeurs des écoles, qui ont fait leur rentrée avec leurs élèves aujourd’hui ! Je tiens plus particulièrement à remercier l’une d’entre elle (qui se reconnaîtra en lisant cet article), de continuer à partager avec moi cette passion de l’enseignement, même si je me suis éloignée des salles de classes… C’était un vrai plaisir ces derniers jours de parler et de partager avec toi cette « adrénaline de rentrée ». Merci pour tes paroles bienveillantes et de continuer à me soutenir dans mes nouveaux projets. Tu es une excellente enseignante, n’en doute pas une seule seconde ! Sachez que je serai toujours à l’écoute de vos péripéties en classe.

407842-PD3F20-974.jpgPour ma part, cette année c’est la découverte d’une préparation de rentrée universitaire. On ne se rend pas compte de l’ampleur de la tâche lorsque l’on est étudiant. D’ailleurs, je pense que beaucoup de mes contacts se souviendront d’avoir « martyriser » les secrétaires pédagogiques pour des problèmes d’inscriptions et de notes. Étant maintenant « en coulisse », sachez qu’au sein d’une université, de très nombreux services doivent collaborer et parfois la communication n’est pas toujours au rendez-vous comme on le souhaiterait. Toutefois, ce personnel est mobilisé n’a qu’un seul objectif : la réussite des étudiants.

334.jpgAujourd’hui, j’ai participé au séminaire d’accueil du nouveau personnel. Cela m’a permis de me poser et de découvrir l’Université et son fonctionnement hors de la Direction Formation pour laquelle je travaille quotidiennement. J’ai pu parler avec de nombreuses personnes (enseignants, personnel de la BU, responsables d’UFR, de la communication, etc.) et nous allons rester en contact afin de concrétiser de nouveaux projets. Je suis repartie avec beaucoup d’informations et également quelques goodies aux couleurs de l’Université.

(N.L)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.